La bonne nouvelle, c’est que les thérapies brèves produisent des résultats positifs incontestables dans l’arrêt de l’alcool. L’hypnose est une solution véritablement efficace pour en finir avec sa dépendance.
Vous buvez tous les jours ? Il est temps de prendre en main votre addiction et de vous faire aider d’un praticien en hypnose.
Dépendance à l’alcool : être honnête avec soi-même
Rien n’est plus courant que le déni face à sa propre dépendance. On a tendance à se trouver longtemps des excuses et à minimiser son addiction.
Je ne suis pas alcoolique ! La preuve…
- C’est vrai que je bois tous les jours, mais seulement 1 verre ou 2
- J’aime lâcher prise et m’amuser, j’ai toujours l’alcool joyeux
- Je bois, mais je garde mes réflexes et ne suis jamais ivre !
- Je ne bois que de la bière, le % d’alcool est infime (ou je coupe mon verre à l’eau…)
- En tant qu’homme, je peux boire plus de verres que les femmes sans avoir d’effets négatifs
- Je ne bois jamais en journée
Si vous vous sentez concerné par l’une ou l’autre de ces phrases, vous êtes peut-être dépendant à l’alcool.
Culpabilité et honte accompagnent souvent la relation dépendante à l’alcool. C’est ce qui explique que 6 alcooliques sur 10 n’osent évoquer leur consommation d’alcool avec leurs médecins traitants.
Pourtant, le chemin vers le sevrage alcoolique commence par cette reconnaissance de votre maladie. Rencontrer un hypnothérapeute spécialisé dans l’arrêt de l’alcool peut vous aider à prendre conscience de votre addiction et vous mettre sur la voie de la réussite.
Les bienfaits de l’hypnose sur l’addiction à l’alcool
La prise en charge de l’alcoolisme par l’hypnose rencontre un franc succès, cette méthode thérapeutique tient toutes ses promesses.
Dans le cadre de la prise en charge des dépendances, l’hypnose ericksonienne et les thérapies brèves agissent à différents niveaux :
- identification des peurs, des angoisses et des traumatismes qui maintiennent l’alcoolo-dépendant dans sa dépendance alcoolique ;
- gestion des symptômes de sevrage entraînés par l’abstinence et prévention des rechutes ;
- soutien des efforts et réel accompagnement par le praticien, qui se positionne en dehors de tout jugement et dans l’absolu respect d’autrui.
Si vous souhaitez changer, il faut changer.
